TERROIRS ET VIGNOBLE

Forte de ses 1180 hectares de vignes uniquement dédiés au cépage Chardonnay, la cave est véritablement une spécialiste des vins blancs de Bourgogne ; au total elle produit 20 appellations différentes de vins de Bourgogne, et possède le quasi-monopole des vins produits sur les communes de Lugny et Saint-Gengoux-de-Scissé.

Un développement récent de lieux-dits est venu élargir la gamme, permettant de valoriser des terroirs prometteurs. Pour en tirer le meilleur, les vignes font l’objet d’un suivi rapproché jusqu’aux vendanges, et seules les parcelles présentant le meilleur potentiel maturité/état sanitaire sont retenues dans les cuvées.

La cave a également mis en place un réseau de maturité de 75 parcelles de référence représentatives des différentes appellations afin de cerner l’évolution de la maturité et déterminer les dates de vendanges optimales.

Télécharger la carte de notre vignoble

Notre action est basée depuis 1997 sur un système d’amélioration continue, ce qui nous a permis de franchir un grand nombre d’étapes avec succès, pour arriver à un management intégré du système qualité. Les consommateurs sont exigeants sur les questions de santé et d’environnement. Le vin doit être en phase avec son temps. C’est pourquoi notre stratégie se poursuit naturellement aujourd’hui à travers la démarche Vignerons en Développement Durable, afin de mettre en valeur l’ensemble du travail accompli ces dernières années, avec une reconnaissance plus large, incluant à la fois les salariés et les coopérateurs.

VIGNOBLE

0

Exploitations

0

Communes

0

Hectares

RECOLTE 2016

0

Hectolitres

0

Appellations
concernées

BILAN 2015/16

0.5 M

Bouteilles vendues

0 M€

Chiffre d'affaires

Vignerons en Développement Durable

Nous agissons pour une coopérative nouvelle génération, où la priorité est de placer l’homme et son évolution au cœur du développement durable. Nous portons les personnalités et les singularités au service de projets collectifs, nous innovons dans nos métiers, nous poussons la curiosité et les idées originales.

Le bien-être des vignerons et salariés, les perspectives d’avenir, la transmission du patrimoine, une meilleure valorisation des produits, l’éthique et le respect des clients et partenaires, tout ceci est notre challenge au quotidien, en prenant le plus grand soin de ne pas dégrader notre Terre et notre environnement, seul véritable gage d’avenir et de durabilité

A propos des Vignerons en Développement Durable (VDD)

Label porté par un collectif de caves viticoles leaders, du Nord au Sud de la France, soucieuses de s’impliquer dans une démarche de développement durable forte. Cette démarche, bâtie sur 37 engagements, est la seule dédiée au monde du vin, complète, équilibrée et en constante évolution. Elle bénéficie depuis sa création de l’appui des institutions locales, nationales et professionnelles. De la vigne au verre, l’ensemble de ces professionnels passionnés par leur métier, innove en intégrant simultanément des problématiques économiques, sociales, sociétales et environnementales dans la gestion d’entreprise, la création et la commercialisation du vin.