ACTUALITÉS

Secrets de cuvées…

Après le succès du millésime 2015, accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par le grand public, c’est tout naturellement que la Cave de Lugny a décidé de prolonger le plaisir en vous proposant les cuvées Ancestrale et Aigaicia pour ce millésime 2016, toujours en édition limitée. Des cuvées confidentielles qui laissent exprimer tout le savoir-faire et la créativité de nos vignerons, cavistes et œnologue.

Mâcon rouge « Ancestrale » : l’élégance d’un grand vin 100% Gamay

Le Mâcon rouge « Ancestrale » est tout d’abord un projet de vignerons, qui souhaitaient s’exprimer sur un vin différent. Les vignerons ont ainsi eux-mêmes sélectionné les meilleurs raisins parmi des parcelles à faible rendement et de maturité optimale sur des secteurs historiques du vignoble de la Cave de Lugny.
Un investissement de chacun qui donne naissance à un vin 100% Gamay aux caractéristiques rares, dans une bouteille élégante toute de noir vêtue pour sublimer le résultat obtenu et impressionner à coup sûr vos convives.

Aigaicia, un Mâcon-Villages atypique !

La volonté de la Cave de diversifier son offre en vin du Mâconnais s’illustre à travers cette micro-cuvée, à la fois unique et atypique, Aigaicia, du patois bourguignon pour acacia. Au-delà du savoir-faire de nos vignerons, ce Chardonnay élevé en fûts d’acacia, met en avant toute l’originalité de sa vinification.
Vous connaissez le gras, les épices et la rondeur que l’on retrouve habituellement avec un élevage en chêne ? Vous serez séduit par les caractéristiques acidulées, minérales et fruitées apportées par l’acacia. Un Chardonnay qui ne vous laissera pas indifférent !

Nouveauté : Les deux cuvées seront disponibles en exclusivité au caveau de la Cave de Lugny et en vente sur notre boutique en ligne.

Déjà convaincu ? Rendez-vous sur la boutique en ligne pour en apprendre davantage sur ces deux cuvées exceptionnelles !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE – A CONSOMMER AVEC MODERATION