ARTICLES

La Bourgogne fait le grand écart !

La Bourgogne fait le grand écart !

Nos vins sont mis à l’honneur dans le Bourgogne Aujourd’hui N°137 daté de Septembre 2017. Le jury de dégustateurs souligne le sérieux des producteurs qui ont réalisé de beaux millésimes, frais, minéraux et bien équilibrés. Il déplore cependant l’excès de rendements qui a porté préjudice à la qualité finale de certains vins.

Plusieurs vins de la Cave ont attiré l’attention des professionnels :

– Le Mâcon Chardonnay blanc Grande réserve 2016, qui a obtenu la note de 15.5 classé « vin exceptionnel » d’après le barème de notation. On souligne son « nez frais et élégant sur le chèvrefeuille » et sa bouche « cohérente, souple et ronde, avec une belle tension finale ».

– Le Mâcon Cruzille rouge Le Gorfou 2015 obtient un excellent 15.5, son nez « expressif sur le cassis et la cerise burlat » ainsi que sa bouche « souple, avec des tanins fins et une belle harmonie d’ensemble » ont su convaincre le jury.

– Notre Mâcon Lugny blanc Cuvée Eugène Blanc 2016 se voit attribuer quant à lui la très jolie note de 15.

– Le Mâcon Péronne blanc En Chassigny 2016 vinifié sans sulfite obtient un très prometteur 14.5 pour cette première cuvée. Un résultat qui conforte les ambitions de la Cave de Lugny et qui laisse présager de futures cuvées au potentiel remarquable.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte