ARTICLES

Catharsis, Crémant de Bourgogne rosé, parmi les bulles printanières de Cuisine et Vins de France

Catharsis, Crémant de Bourgogne rosé, parmi les bulles printanières de Cuisine et Vins de France

La cuvée Catharsis de Sainchargny a trouvé une place de choix dans l’article de Cuisine et Vins de France sur les bulles printanières (numéro mai-juin 2019). Citée par Karine Valentin, les commentaires sont élogieux au sujet de ce Crémant de Bourgogne rosé :
La toute nouvelle marque de la Cave de Lugny apporte son lot de gourmandes sensations dans l’univers des crémants bourguignons. Vin de couleur de la famille des six cuvées Sainchargny, c’est un rosé élégant et fruité, aux arômes de fraise et de framboise. Sa fraîcheur, qui lui vient du terroir, et sa richesse de vignes ont déjà fait leurs preuves.

CATHARSIS,« LE» ROSÉ MADE IN BOURGOGNE

Imaginée au cœur du fief de Sainchargny, Catharsis Brut Rosé délivre un message de liberté intense, hors des sentiers battus. Cette cuvée est un recueil d’arômes gourmands de fruits rouges. Subtile harmonie entre le Chardonnay, le Pinot Noir et le  Gamay,  elle  livre  une  partition   étincelante   du   terroir   de  la  Bourgogne. La réminiscence d’un souvenir conjuguant plaisir et passion.

Catharsis, Crémant de Bourgogne rosé, parmi les bulles printanières de Cuisine et Vins de FranceUNE BULLE  FRAÎCHE ET GORGÉE  DE FRUITS ROUGES

Catharsis Brut Rosé dévoile une robe rose saumonée intense, limpide et brillante. Caractéristique des grands rosés, le nez révèle des arômes gourmands de fraises et de framboises. La bouche est fraîche et gorgée de fruits. Flatteuse et équilibrée, sa finale acidulée aux notes de groseilles laisse exprimer tout le savoir-faire de Sainchargny.

IDÉES RECETTES

Cette cuvée accompagnera à merveille les recettes estivales comme un tartare de saumon, une salade de saison ou encore un dessert de fruits rouges.

Retrouvez cette cuvée sur notre boutique en ligne


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte