Émérite décroche un 16/20 dans La Revue du Vin de France
Émérite, Crémant de Bourgogne millésimé, s’illustre dans le palmarès des millésimés les plus élégants de La Revue du vin de France. Cité dans l’article « La grâce et l’élégance des millésimés » du numéro de mai 2019, il décroche ainsi la belle note de 16/20, synonyme de reconnaissance d’un travail minutieux chaque jour, au vignoble et en cave.
Le dégustateur ne tarie d’ailleurs pas d’éloge à son sujet.
« Anis, fenouil et amande au nez. Un crémant à la bulle délicate, aérienne, avec de la tenue et du relief. Dans un style léger, bien dans l’esprit du millésime. » G.B
Émérite : une cuvée de prestige
Assemblage des plus beaux cépages de la Bourgogne, le Pinot Noir et le Chardonnay, Emérite nous transporte dans un univers aromatique complexe. Alliance de fruits et de fleurs blanches, de notes de pain grillé et de noisettes, il est véritable concentré de plaisir pour les amoureux du Crémant de Bourgogne.
Ainsi, chacun de nos millésimes traduit l’expression unique d’une année. Imaginée comme une collection, ils incarnent l’expression d’un climat, d’un terroir, d’une année de vendange. Parce que chaque interprétation de notre Chef de Cave nécessite une grande habilité, nous avons souhaité leur donner le titre de millésime » Émérite « .
« L’assemblage est une discipline exigeante qui demande une attention particulière. Millésime après millésime, j’orchestre cette étape avec la même envie, la même passion. Celle de révéler un terroir, celui du Mâconnais, de respecter un travail, celui des vignerons, de préserver un style, celui de Sainchargny ». Grégoire Pissot, Chef de Cave Sainchargny