PLATS

L’Authentique Fish and Chips Anglais

L’Authentique Fish and Chips Anglais

INGRÉDIENTS

Pour les poissons : 4 filets de poisson | 120 g de farine avec levure incorporée | une poignée de farine traditionnelle | 20 cl de bière blonde | assaisonnement

Pour les frites : 1 kg de pomme de terre Charlotte pelées et coupées en morceaux | 2 c. à soupe d’huile | huile de friture
(pour 4 personnes)

PRÉPARATION

L’Authentique Fish and Chips Anglais

Préparer la pâte à beignet en battant ensemble la farine et la bière. Assaisonner avec sel et poivre et laisser reposer 30 min.

Préchauffez votre four à 220°C.

Préparez vos frites : portez à ébullition une grande quantité d’eau et faites bouillir vos morceaux de pommes de terre pendant 5 min. Egouttez-les et ajoutez les 2 c. à soupe d’huile, sel et poivre. Répartissez ensuite vos morceaux sur une plaque de cuisson (avec papier sulfurisé) et mettez-les au four pendant 40 min jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et moelleux, en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, versez un peu de farine traditionnelle sur une assiette.

Faites chauffer votre huile de friture dans une poêle adaptée (la température est bonne lorsque la pâte à beignet crépite dans l’huile). Passez les morceaux de poisson dans un peu de farine et trempez-les dans la pâte. Retirez le poisson de la pâte avec une fourchette, mettez-le doucement dans l’huile bouillante et faites cuire jusqu’à ce que les morceaux soient bien dorés (8 min environ). Sortez le poisson avec une écumoire et égouttez-le sur du papier absorbant. Recommencez avec les autres filets, tout en maintenant ceux déjà cuisinés au chaud dans votre four.

Servez ensemble vos pommes de terre et filets de poisson avec une sauce tartare ou bien du vinaigre de malt, comme les anglais !

Idée maline :
N’hésitez pas à personnaliser votre pâte à beignet avec des épices ou des herbes (curcuma, coriandre, sels aromatisés,….) succès garanti !


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte