ACTUALITÉS

Qu’est-ce que le Développement Durable ?

Qu’est-ce que le Développement Durable ?

C’est un développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre les besoins des générations futures :

  • Créer des richesses et améliorer les conditions de vie matérielles : pilier économique
  • Satisfaire les besoins de santé, d’éducation, d’habitat et d’emploi : pilier social
  • Préserver la biodiversité et les ressources naturelles : pilier environnemental

POURQUOI VDD ?

La Cave de Lugny est un groupe de producteurs qui a fait le choix de prendre en main sa destinée et de maîtriser l’ensemble de la chaîne depuis la production jusqu’au consommateur.

Notre action est basée depuis 1997 sur un système d’amélioration continue, ce qui nous a permis de  franchir un grand nombre d’étapes avec succès, pour arriver à un management intégré du système HQSE (Hygiène Qualité Sécurité Environnement).

POUR QUI ?

Les consommateurs sont exigeants sur les questions de santé et d’environnement. Le vin doit être en phase avec son temps. C’est pourquoi notre stratégie se poursuit naturellement aujourd’hui à travers la démarche Vignerons en Développement Durable, afin de mettre en valeur l’ensemble du travail accompli ces dernières années, avec une reconnaissance plus large, incluant à la fois les salariés et les coopérateurs.

Cet engagement, qui va bien au-delà des considérations du vignoble, replace l’Homme au cœur des considérations. Il est basé sur les trois piliers du développement durable : économique, social et environnemental, ainsi que sur l’éthique de notre démarche vis-à-vis de toutes les personnes impliquées par notre activité : vignerons, salariés, fournisseurs, clients, associations que nous soutenons, concitoyens… Nous englobons l’ensemble des interactions humaines qui découlent d’un seul et même point de départ : la naissance d’un Vin de Bourgogne.
À chaque stade de l’élaboration de ses vins, La Cave de Lugny garantit une agriculture raisonnée, ainsi qu’une production basée sur de bonnes pratiques, afin de réduire sa facture environnementale et de minimiser son impact sur l’écosystème.

Un engagement sur le long terme qui contribue à la préservation optimale du patrimoine culturel Français.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte