DESSERTS

Truffes à la crème fraîche

Truffes à la crème fraîche

INGRÉDIENTS

800 g de chocolat de couverture, pur Vénézuela à 60 % de cacao | 500 cl de crème fraîche | cacao en poudre

PRÉPARATION

Truffes à la crème fraîche

Faites bouillir la crème fraîche. Détaillez en petits morceaux 600 g de chocolat. Mettez-les dans un « cul de poule » (bol en inox à fond rond) et versez la crème bouillante dessus. Remuez au fouet pour rendre le mélange homogène et obtenir ainsi « une ganache ». Laissez refroidir.

Quand la ganache est à peine froide, battez-la pour la rendre mousseuse et faites des petites boules à l’aide d’une cuillère à café.

Mettez les truffes au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.

 Finition
Cassez 200 g de chocolat en morceaux.
Faites en fondre la moitié dans une casserole au bain-marie.
Mélangez la moitié fondue avec l’autre moitié restante. Vous devez obtenir une pâte à bonne température pour travailler (30° environ).
A l’aide d’une fourchette, trempez une à une vos truffes dans la pâte tiède. Déposez les sur une assiette de cacao en poudre. Roulez-les rapidement dans le cacao une ou deux à la fois, puis posez-les sur la grille d’un tamis pour éliminer, en secouant délicatement, l’excédent de cacao. Laissez durcir.

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte