AGENDA

3 & 4 octobre – Rencontre avec Clément et Cédric

3 & 4 octobre - Rencontre avec Clément et Cédric

Venez déguster la nouvelle collection « Un Homme, un Vin » en présence des vignerons Clément Jousseau et Cédric Gayet !

Avec ce projet, la Cave de Lugny s’est transformée depuis 2 ans en un véritable incubateur d’idées. Dynamique et innovante, elle s’est engagée au service d’une nouvelle forme de coopération, qui replace les vignerons au cœur de projets collectifs, tout en laissant s’exprimer leurs singularités. Pour cela, elle s’appuie sur une nouvelle génération curieuse, volontaire et pleine d’idées, sans transiger sur les valeurs cardinales de la cave : transmission, solidarité, éthique et durabilité.

Samedi 3 Octobre à la boutique de Lugny (71260) et Dimanche 4 Octobre à la boutique de Chardonnay (71700), venez à la rencontre de Clément Jousseau & sa cuvée Les Engrenages et Cédric Gayet & sa cuvée Rouge Fusion, et découvrez l’histoire qui se cache derrière chacune d’entre-elles :

« J’ai souhaité réaliser une cuvée en l’honneur de mes origines, de ma famille, qui est issue à la fois de l’univers viticole, et de l’univers mécanique. Je suis fier de ces racines riches et variées »

Cette cuvée est reconnaissable à ses notes boisées provenant d’un élevage intense sous bois, qui donne du corps et une belle longueur à ce Mâcon-Lugny.

« J’avais l’envie de mettre à l’honneur les vins rouges ; ce projet a été pour moi l’occasion de relever le challenge de créer quelque chose de nouveau, et de bousculer les codes avec un habillage atypique. »

Le Gamay élevé en fûts de chêne et en cuves et le Pinot Noir élevé en cuves classiques et en cuve béton « œuf » sont assemblés afin de donner un vin gourmand et structuré.

UN HOMME, UN VIN – LE PROJET DE LA CAVE DE LUGNY QUI DONNE LA PAROLE A LA JEUNE GÉNÉRATION DE VIGNERONS
Tout en restant fidèle aux valeurs de la coopération, la jeune génération de vignerons de la Cave de Lugny, a souhaité se démarquer et découvrir des aspects du métier qui lui était jusque-là moins familiers tels que la vinification et la commercialisation.« Un Homme, Un Vin » c’est le jeu de mot en écho à la règle fondatrice de la coopération « un homme, une voix ». La Cave a ainsi donné l’opportunité à 7 vignerons de bénéficier de sa structure et de ses compétences pour qu’ils réalisent leur propre vin depuis la vigne jusqu’au packaging.

UN HOMME, UN VIN : COOPÉRATION NOUVELLE GÉNÉRATION AU SERVICE DE PROJETS COLLECTIFS DURABLES ET SINGULIERS

 

Infos pratiques :

Samedi 3 Octobre à la boutique de Lugny – 995 rue des Charmes 71260 LUGNY – 03 85 33 05 05. Ouverture de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00.

Dimanche 4 Octobre à la boutique de Chardonnay – Route d’Uchizy – 71700 CHARDONNAY – 03 85 40 50 49. Ouverture de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00.

Accueil dans le respect des normes sanitaires ; port du masque et distanciation physique obligatoires ; gel hydroalcoolique à disposition des clients.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte