ACTUALITÉS

Sainchargny : la nouvelle signature des Crémant de Bourgogne

Une longue réflexion sur l’importance du Crémant de Bourgogne dans notre gamme nous a conduits à cette conclusion: nos Crémant méritaient de bénéficier d’une identité propre. C’est dans ce contexte de renaissance que nous vous présentons notre nouvelle marque Sainchargny. Désormais, la signature « Cave de Lugny » sera réservée aux vins, et « Sainchargny » désignera l’ensemble de nos cuvées Crémant de Bourgogne.

 La naissance de Sainchargny 

Sainchargny est l’acronyme des trois villages qui ont fait l’histoire de la Cave de Lugny.

Saint-Gengoux-de-Scissé, Chardonnay et Lugny sont réunis pour former un seul et même nom. Sainchargny est à la fois la réunification de vignerons, de villages et de terroirs. C’est pour cette raison que la marque se compose de plusieurs noms, car les représentants sont pluriels. Ce nouveau nom représente officiellement les Crémant de Bourgogne de la Cave.

Sainchargny, pour les petits et grands moments de la vie

Sainchargny accompagnera les célébrations de la vie, du simple verre entre amis aux grandes cérémonies, que l’on soit amateur ou connaisseur. Découvrez ainsi six cuvées entièrement renommées :

      • Les Crémant Blanc et Rosé deviennent Extatic et Catharsis Rosé : pour une consommation simple et décomplexée

     

      • Les cuvées Blanc de blancs et Blanc de noirs s’appellent désormais N° Cinquante-six et N° Quatre-vingt-deux : des vins pour redécouvrir les terroirs de la Bourgogne et ses cépages emblématiques

     

      • Parmi nos cuvées prestige, le Crémant Millésimé porte à présent le nom d’Emérite aux côtés d’Immémorial 36 mois, que vous avez pu découvrir dès le mois de mai dernier : des vins remarquables par leur élevage pour des connaisseurs en quête de sur-mesure.

     

    L’ensemble des cuvées sera disponible à l’occasion de nos Portes Ouvertes au Chai de Chardonnay les 3 & 4 Novembre 2018.Retrouvez d’ores et déjà nos Crémant Emérite et Immémorial au caveau et sur notre e-boutique !

    Suivez-nous sur les réseaux sociaux !