AGENDA

10 & 11 octobre – Rencontre avec Florian et Baptiste

10 & 11 octobre - Rencontre avec Florian et Baptiste

Venez déguster la nouvelle collection « Un Homme, un Vin » en présence des vignerons Florian Bonin et Baptiste Jousseau !

Avec ce projet, la Cave de Lugny s’est transformée depuis 2 ans en un véritable incubateur d’idées. Dynamique et innovante, elle s’est engagée au service d’une nouvelle forme de coopération, qui replace les vignerons au cœur de projets collectifs, tout en laissant s’exprimer leurs singularités. Pour cela, elle s’appuie sur une nouvelle génération curieuse, volontaire et pleine d’idées, sans transiger sur les valeurs cardinales de la cave : transmission, solidarité, éthique et durabilité.

Samedi 10 Octobre à la boutique de Lugny (71260) et Dimanche 11 Octobre à la boutique de Chardonnay (71700), venez à la rencontre de Florian Bonin & sa cuvée de Crémant de Bourgogne Ice Flow et Baptiste Jousseau & sa cuvée LJ, et découvrez l’histoire qui se cache derrière chacune d’entre-elles :

  • ICE FLOW, LE TRAIT D’UNION ENTRE FAMILLE & PASSION

« J’ai souhaité créer une cuvée qui me ressemble, pour les amateurs de cocktails et de vins effervescents légèrement sucrés. Ice Flow, avec son mode de consommation décomplexé et son packaging original, reflète mon côté jovial, enthousiaste et festif. »

Ice Flow est une vague de générosité aux saveurs douces et fruitées. Vibrant d’enthousiasme et de fraîcheur, cette cuvée se dégustera avec des glaçons ou en cocktail !

  • CUVÉE LJ, LA RENCONTRE DU PINOT NOIR & DU GAMAY

« J’ai souhaité mettre à l’honneur ma famille et mon village. Le nom de cette cuvée s’est donc naturellement imposé : c’est un hommage à mon fils Léonard ; quant aux raisins sélectionnés, ils viennent de la Côte de Saint-Gengoux. »

A la fois léger et gourmand, cette cuvée dévoile un code graphique mettant en lumière son parcellaire, avec un élevage en cuves et fûts Fraîcheur® (fûts mixte en bois de chêne et d’acacia).

UN HOMME, UN VIN – LE PROJET DE LA CAVE DE LUGNY QUI DONNE LA PAROLE A LA JEUNE GÉNÉRATION DE VIGNERONS
Tout en restant fidèle aux valeurs de la coopération, la jeune génération de vignerons de la Cave de Lugny, a souhaité se démarquer et découvrir des aspects du métier qui lui était jusque-là moins familiers tels que la vinification et la commercialisation.« Un Homme, Un Vin » c’est le jeu de mot en écho à la règle fondatrice de la coopération « un homme, une voix ». La Cave a ainsi donné l’opportunité à 7 vignerons de bénéficier de sa structure et de ses compétences pour qu’ils réalisent leur propre vin depuis la vigne jusqu’au packaging.

UN HOMME, UN VIN : COOPÉRATION NOUVELLE GÉNÉRATION AU SERVICE DE PROJETS COLLECTIFS DURABLES ET SINGULIERS

 

Infos pratiques :

Samedi 10 Octobre à la boutique de Lugny – 995 rue des Charmes 71260 LUGNY – 03 85 33 05 05. Ouverture de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00.

Dimanche 11 Octobre à la boutique de Chardonnay – Route d’Uchizy – 71700 CHARDONNAY – 03 85 40 50 49. Ouverture de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00.

Accueil dans le respect des normes sanitaires ; port du masque et distanciation physique obligatoires ; gel hydroalcoolique à disposition des clients.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En cliquant sur "j'accepte", vous autorisez à recevoir des cookies de ce site. J'accepte